Développement durable

AMT  souhaite accompagner sa croissance par une démarche cohérente avec le développement durable. Ainsi, nous investissons dans du matériel écologique et non nuisible à l’environnement tel que :

Nos étiquettes : le blanchiment du papier obtenu par l’oxygène est beaucoup moins polluant que le chlore.

Nos cartons : pour leur fabrication, notre fournisseur respecte les normes environnementales en vigueur. La production de papier étant consommatrice d’eau, notre fournisseur a investi dans une station d’épuration des eaux de rejet. La papeterie utilise comme matière premières des caisses cartons à recycler (réutilisation d’environ 83 000 tonnes de caisses cartons usagées).

 Suite à l’évolution du matériel informatique (notamment l’avènement des écrans plats), nous avons abaissé la taille de nos caisses informatiques. Nous avons ainsi pu gagner, en termes de volume de cartons mais aussi d’emballage (bull pack). Mais nous avons également travaillé et mis en place des caisses informatiques plastiques avec fermeture sans scotch et réutilisables pour tous nos chantiers ainsi que pour les contrats cadres.

Nos scotchs : ils sont imprégnés de colle acrylique parfaitement écologique. La distribution des rouleaux de scotch et des cartons a été recalculée afin d’éviter le gaspillage, modification des longueurs des rouleaux pour éviter les surconsommations.

Parce qu’un transfert génère toujours une certaine quantité de déchets, AMT détache, à la  fin de chaque transfert, une équipe afin de procéder au tri sélectif des emballages, des moyens de protection utilisés et à la récupération des caisses plastiques.

Ainsi grâce à nos partenaires, tous les déchets (y compris informatiques et électroniques-DEEE) sont traités en fonction de leur nature (papier, déchets dangereux, etc…)

Dans l’entreprise : les activités de tri et de collecte étant souvent perçues comme des contraintes, il est indispensable d’accompagner toute démarche par la mise en place d’actions de sensibilisation et d’information afin de faire évoluer les comportements.

Responsabiliser un collaborateur lui permet de contribuer simplement à la bonne gestion de sa collectivité et à la préservation de son environnement, en prenant conscience du fait qu’un geste individuel, aussi anodin soit-il, peut avoir des retombées globales.

Nous utilisons au sein de notre siège des : papier et enveloppes NF environnement, de l’encre à eaux pour imprimer les entêtes de lettres, cartes de visite, plaquettes,…

Ces produits, NF environnementale, contiennent et génèrent moins de produits toxiques pour leur fabrication mais aussi leur recyclage.

Devant les problèmes écologiques que représente la réponse-papier aux appels d’offres, AMT s’est engagé en faveur du certificat électronique et de la réponse dématérialisée. Nous nous efforçons de minimiser les impressions de documents et économisons ainsi de l’encre et du papier.

Chez nos clients :  par notre engagement, nous gérons tous les types de recyclages. Nous prenons en charge le gestion de vos déchets et encombrants avec nos partenaires.

  • Gestion des déchets dangereux (piles, néons, tubes fluorescents, cartouches, …)
  • Gestion des déchets d’activité de soins.
  • Services MOTUS (destruction confidentielle)
  • Destruction d’archives confidentielle (papiers, disquettes, CD, bandes…)
  • Cleaning Day (opération de désarchivage papiers et autres produits)
  • Démantèlement de salle informatique, téléphone, groupe électrogène.
  • Gestion des déchets de restauration (RIE, cartons et déchets humides)
  • Recyclage de mobiliers.
  • Gestion des déchets électriques et électroniques (DEEE)
  • Tri et valorisation des déchets.

SATISFACTION CLIENT T12017

 *99,1%
Pour la quatrième année consécutive nous avons fait mener une enquête anonyme dont il ressort que le taux de satisfaction de service rapporté par nos clients est de 99,1% ; nous les remercions pour leur confiance et saluons les équipes AMT pour leur dévouement.
* taux de satisfaction client obtenu lors d’une enquête menée par un organisme agréé indépendant en mars 2017

 

Références

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