Responsabilité sociétale et environnementale

NOTRE DEMARCHE RSE

Rappel (Source : Ministère de l’Ecologie du développement durable et de l’Energie)

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. La démarche consiste pour les entreprises à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux de leur activité pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement.

La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et éco-responsabilité.

  • Nos ressources humaines
  • Diversité
  • Développement des compétences
  • Santé et sécurité
  • Ecologie
  • Enlèvement et valorisation des mobiliers
  • Eco conduite

Diversité

  • Ages : de 16 à 63 ans , moyenne 37 ans
  • 6 ans d’ancienneté moyenne
  • 10% de femmes sur la totalité des effectifs
  • 11 nationalités
  • 12 apprentis en CAP déménageur

Ecologie

Mise en place différentes mesures permettant de mesurer l’impact au quotidien sur l’environnement, à savoir :

  • Consommables recyclables (cartons utilisables 40 fois)
  • Véhicules à pot catalytique antipollution
  • Tri sélectif des déchets

Eco conduite

Afin d’être sensibilisés à la protection de l’environnement, nos chauffeurs ont suivi une formation « éco-conduite » qui consiste en :

  • 4 heures de cours intensifs en salle pour se familiariser avec l’éco-conduite et mieux comprendre ses fondements (utilisation de moteurs diesel, l’inertie, les conditions climatiques, les profils routiers)
  • Application des principes retenus sur le véhicule et sur la tournée du conducteur des trajets-types ont été réalisés afin de démontrer le bienfondé de l’éco-conduite et comparer les consommations.

Cette formation a pour but de :

  • promouvoir une conduite sécuritaire et adopter un comportement citoyen
  • réduire les accidents de la route de 10% à 15%
  • inciter à réduire la vitesse et éviter les accélérations/freinages brutaux (jusqu’à 15% d’économie sur la consommation de carburant)

En anticipant et conduisant de manière plus souple, nous pouvons réaliser de nettes améliorations et diminuer la fatigue de nos chauffeurs.

SATISFACTION CLIENT T12017

 *99,1%
Pour la quatrième année consécutive nous avons fait mener une enquête anonyme dont il ressort que le taux de satisfaction de service rapporté par nos clients est de 99,1% ; nous les remercions pour leur confiance et saluons les équipes AMT pour leur dévouement.
* taux de satisfaction client obtenu lors d’une enquête menée par un organisme agréé indépendant en mars 2017

 

Références

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