ISO 14001 : pourquoi AMT s’engage

Written by Guillaume Dutey on . Posted in Actualités

La norme ISO 14001 est une des plus jeunes normes de l’Organisation Internationale de Normalisation. Elle a été établie en 1996 pour répondre à la préoccupation environnementale des grandes organisations mondiales, qui ont souhaité permettre aux entreprises de s’impliquer dans la sauvegarde de l’environnement par des actions concrètes.

Pour les clients d’AMT, le fait de travailler avec des prestataires titulaires de la norme ISO 14001 est une évidence forte qui démontre leur implication dans la protection de l’environnement et des ressources naturelles. C’est pourquoi AMT a décidé depuis un an de certifier ses activités par un label qui atteste de ses actions dans ce domaine.

Comme toute certification, la certification ISO 14001 est produite par l’intervention d’un ingénieur spécialisé, rattaché à un organisme certificateur, qui va procéder à un audit complexe pour identifier les bonnes pratiques de l’entreprise et ses voies d’amélioration. Cet audit n’a pas pour seul but de produire une documentation, mais surtout de transmettre aux équipes les bonnes pratiques sur le terrain pour respecter l’environnement.

Dans le travail effectué par AMT, les impacts sur l’environnement se retrouvent principalement dans trois familles ; la production et la gestion des déchets engendrés par l’activité (emballages), l’impact environnemental des véhicules et le traitement des mobiliers qui ne sont pas réaffectés dans le nouveau lieu de travail suite à un transfert.

Sur la question des emballages, AMT a choisi d’innover fortement en s’équipant de caisses réutilisables, notamment pour le transport d’unités informatiques, mais aussi en investissant dans des containers spécifiques à sol de bambou. En ce qui concerne les véhicules, la flotte migre à grande vitesse vers des véhicules électriques et/ou hybrides. 

Et enfin pour le traitement des mobiliers, AMT a passé des accords avec Valdelia le leader du retraitement de mobiliers pour traiter les rebuts des transferts qu’il réalise.

Ces actions au quotidien, qui impliquent une sensibilisation de tous les acteurs, permettent de mesurer, année après année, les progrès d’AMT dans le domaine et d’obtenir par le jeu de la certification l’assurance d’une prestation en accord avec la volonté de ses grands comptes et ETI.

SATISFACTION CLIENT S2-2017

 *99,2%
Pour la cinquième année consécutive nous avons fait mener une enquête anonyme dont il ressort que le taux de satisfaction de service rapporté par nos clients est de 99,2% ; nous les remercions pour leur confiance et saluons les équipes AMT pour leur dévouement.
* taux de satisfaction client obtenu lors d’une enquête menée par un organisme agréé indépendant en janvier 2018

 

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