Déménagement high-tech pour Obiane,
filiale d’Orange par les équipes d’AMT

Written by Guillaume Dutey on . Posted in Actualités

news-20100913-4Obiane, la filiale du Groupe Business Orange en charge de l’intégration technique des services, est le partenaire technique de référence des grands comptes publics et privés qui souhaitent déployer des infrastructures d’envergure.

Elle conçoit, installe et pilote des architectures techniques de réseaux, des datacenters sécurisés et autres serveurs à haute performance en France comme à l’international. Ses 300 collaborateurs, ingénieurs, architectes ou chefs de projets apportent un savoir-faire incontournable à leurs clients dans une spécialité pointue et stratégique.

Confronté à un besoin de croissance, Obiane a choisi de transférer ses activités dans un nouvel immeuble plus fonctionnel et a fait appel au service d’AMT pour étudier et réaliser son transfert.

IMG_0117La complexité principale de ce transfert résidait dans le déplacement de deux salles serveur spécifiques qui sont au cœur des activités techniques d’Obiane.
Tout d’abord la salle dite des « maquettes », où sont testées en grandeur réelle les configurations proposées au client sur site, puis la salle des serveurs de productions qui permettent à Obiane de proposer des services hors site à ses clients, l’ensemble représentant 400 serveurs.
Enfin, les postes de travail des 300 collaborateurs, classiquement constitués d’un bureau et d’un PC devaient être déplacé sur un temps record.

Pour ne pas interrompre la production auprès des clients, le transfert a pris place en trois phases :
– le transfert de la salle de maquette, composée de 24 mètres de linéaires de racks serveur
– le transfert des serveurs de production, composé de 30 mètres de linéaire de racks serveur
– le transfert des postes des 300 collaborateurs.

Chacune de ces phases s’est déroulée sur un week-end.

AMT a fait intervenir son équipe technique dédiée de 8 personnes pour les démontages des serveurs, le transport des machines dans des caisses spécifiques informatiques et le remontage dans les racks prévus sur le site d’arrivée. Pour déplacer ces 900 mètres cubes de mobilier et matériel informatique, plusieurs véhiculent ont effectué des rotations constantes entre les deux sites proches, tandis que des équipes au départ et à l’arrivée, 12 personnes au total, procédaient à la préparation et à la réception des cartons, flight case et mobiliers.

Pour terminer, une partie du mobilier a été mis au rebut auprès de Valdélia , éco-organisme agrée par le ministère de l’Écologie et du Développement durable et de l’Énergie qui a pour mission le recyclage et la préparation à la destruction des matériels de bureau.

SATISFACTION CLIENT T12017

 *99,1%
Pour la quatrième année consécutive nous avons fait mener une enquête anonyme dont il ressort que le taux de satisfaction de service rapporté par nos clients est de 99,1% ; nous les remercions pour leur confiance et saluons les équipes AMT pour leur dévouement.
* taux de satisfaction client obtenu lors d’une enquête menée par un organisme agréé indépendant en mars 2017

 

Références

  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Viadeo
UA-46535845-2