2 kilomètres d’archives…
pour lutter contre le cancer

Written by Guillaume Dutey on . Posted in Actualités

Le Centre Antoine Lacassagne (CAL) est une institution dans le paysage des soins en Région PACA. Établi depuis plus de 50 ans, bénéficiant d’appareils de très haut niveau technique, notamment en radiothérapie, participant à des recherches avec des partenariats sur site avec le CNRS, il accueille plus de 5000 patients par an en collaboration avec le CHU de Nice avec lequel il partage d’un projet médical commun de cancérologie.

Capture d'écran 2015-05-22 15.11.24Pour bénéficier d’espaces supplémentaires pour l’accueil des malades, le CAL a mis en œuvre un vaste chantier d’optimisation de ses locaux. Particulièrement concernées, les archives ont été déplacées de l’hôpital historique, qui jouxte la Faculté de Médecine, au centre administratif, situé non loin de l’aéroport. Ainsi de nombreux espaces d’accueil et de traitement des malades ont-ils pu être générés pour améliorer la prise en charge de la maladie.

Ce sont au total 2,2 kilomètres d’archives linéaires qui ont été transportés d’un lieu à l’autre, selon un protocole strict faisant en sorte que les archives restent dans un ordre identique, pour assurer la continuité de recherche.

Une équipe de 6 déménageurs pendant plusieurs semaines se sont appuyés sur des roll-armoires numérotés pour transférer les mètres d’archvies dans un ordre strictement identique. Sous la coordination d’un archiviste AMT et de l’équipe responsable des archives du CAL, une équipe au départ et une équipe à l’arrivée ont vérifié la cohérence des plus de 170 000 dossiers transférés, représentant plus de 25 ans d’activité.

En appuyant de ses compétences propres les équipes administratives du Centre Antoine Lacassagne, AMT est fière de sa participation à l’expansion de ce centre prestigieux de santé en région PACA.

SATISFACTION CLIENT T12017

 *99,1%
Pour la quatrième année consécutive nous avons fait mener une enquête anonyme dont il ressort que le taux de satisfaction de service rapporté par nos clients est de 99,1% ; nous les remercions pour leur confiance et saluons les équipes AMT pour leur dévouement.
* taux de satisfaction client obtenu lors d’une enquête menée par un organisme agréé indépendant en mars 2017

 

Références

  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Viadeo
UA-46535845-2